Allah autorise la prostitution (Nikah al Mut’ah)

Mohammed a créé une forme de prostitution s’appelant “Mut’ah” (المتعة). A quoi cela se réfère-t-il ?
Selon le Coran Sourate 5 :87, Allah autorise certains plaisirs aux musulmans que les hadiths expliquent.

Coran 5 :87 “ O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendues licites.”

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكُمْ “ سورة المائدة الآية 87 “

Les hadiths mentionnent  certains  de ces plaisirs. Mohammed autorise à ses compagnons à établir des contrats, qu’il appelait “Mariage temporaire” (زواج المتعة).
Lorsqu’ils rencontraient une fille ils lui disaient : je veux t’épouser pour une certaine durée, 2 jours, 3 jours  ou juste une heure, et je te donnerais de l’argent pour ça et lorsque la durée aura expirée, je divorcerais de toi. Et s’ils sont d’accord, alors il est “marié” à cette fille.

Sahih Bukhari –  Livre (65) Kitab al-tafsir – Hadith 4615

Nous avions l’habitude de participer aux guerres saintes menées par le Prophète et nous n’avions aucune femme (épouse) avec nous. Alors nous avons dit au Prophète (ﷺ). “Doit-on se castrer?” Mais le Prophète  nous a interdit de le faire et il nous a désormais permis d’épouser temporairement  des filles en lui donnant même un simple vêtement, puis il récita (Coran 5 :87): “O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendues licites.”

C’est quoi la solution de Mohammed ?
Au lieu de dire:“Priez Allah pour avoir la force du Saint Esprit ! Priez Allah afin qu’il vous donne la force de surmonter vos pulsions sexuelles !”
Il dit : “Non ! Ne vous castrez pas ! Allez dans cette ville, et dites aux filles locales : Je peux t’épouser en échange d’un vêtement ? Je serais to “mari ”pendant 2 jours, et après je divorce de toi.”

Mais essayons de trouver un meilleur terme que celui de “prostitution”!