La Bonne Nouvelle de Jésus Christ

Si vous avez cliqué sur ce lien c’est parce que vous voulez savoir qu’est ce qu’il faut faire pour être sauvé(e)?

C’est la question la plus importante qu’un individu pourrait se poser dans cette vie. Car la vie sur cette terre est si brève. Les gens meurent chaque jour et à tout âge. Un jour dans une prison à Philippe, un geôlier pécheur et païen a posé  cette question  à l’apôtre Paul « Que faut-il que je fasse pour être sauvé? ». Il  lui répondit « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Actes 16:30-31).

L’Eternel Dieu avait été averti Adam de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal; « L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Genèse 2:16-17). Adam méprisa le commandement divin et tomba sous la terrible sentence de mort – pénalité que Dieu avait attachée à la désobéissance. Ainsi « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché » (Romains 5:12).

Jésus-Christ a subi les conséquences que nous méritions. Si Jésus avait été un menteur et un imposteur, la mort aurait scellé Son sort. Mais Christ est sorti de la tombe, victorieux sur Satan, le péché et la mort. Sa résurrection d’entre les morts nous prouve que son sacrifice suffit pour nous garantir le salut.

Dieu nous a fait preuve du grand amour qu’il a pour nous « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu » (Evangile de Jean 3:16-18).

Beaucoup de gens espèrent être sauvés, parce qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour obéir aux commandements de Dieu et pour accomplir des bonnes œuvres. Nos bonnes œuvres ne nous qualifient pas pour le salut. Nous ne pouvons pas nous racheter en compensant nos péchés par des bonnes œuvres. La bible proclame que Jésus-Christ est le seul Sauveur « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12) et seule la grâce de Dieu est nécessaire à nous sauver de notre pauvre condition qui mène à la mort « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésiens 2:8-9).

Si vous voulez être pardonné de vos péchés, et recevoir du Seigneur Jésus la vie éternelle, vous devez vous repentir « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3:19), et placer votre confiance en Lui. La bible nous dit « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du COEUR qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la BOUCHE qu’on parvient au SALUT, selon ce que dit l’Ecriture : quiconque croit en lui ne sera point confus » (Romains 10:9-11).

Jésus dit « je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte,  j’entrerai chez lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20).

Si vous aimeriez accepter le don gratuit de Jésus et devenir un enfant de Dieu, commencez en reconnaissant Jésus comme votre Sauveur.

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Evangile de Jean 3:36).

Si vous voulez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur, dites à Dieu les paroles qui vont suivre. Le seul fait de faire cette prière, ou une autre, ne vous sauvera pas. Seule la foi en Christ peut vous sauver du péché. Ce modèle de prière n’est qu’un moyen d’exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier d’avoir pourvu à votre salut. Vous pouvez prier une prière de repentance comme ceci:

Seigneur Jésus, 

Je te remercie pour ton amour.

Je suis pécheur et incapable de me sauver par mes propres efforts.

Je te demande s’il te plait de pardonner mes péchés.

Je crois que tu es mort sur la croix pour mes péchés, que tu es ressuscité d’entre les morts au troisième jour.

Je te demande Jésus d’habiter dans mon cœur, d’être le Seigneur dans ma vie et de devenir mon Sauveur personnel.

Je te remercie pour le pardon de mes péchés et le don de la vie éternelle.

Je prie et demande ces choses dans le nom de Jésus Christ,

Amen!

Si tu as dit sincèrement cette prière dans ton cœur, tu es maintenant devenu enfant de Dieu « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Evangile de Jean 1:12).

Avez-vous prié cette prière?