Pourquoi j’ai quitté l’islam et  pourquoi je suis devenu chrétien?

Je m’appelle Paul, je suis né et j’ai grandi dans une nation musulmane. En fait, mon nom de naissance n’est pas Paul. Mais après avoir quitté l’Islam, j’ai senti que Dieu m’appelait à porter l’Évangile à mon propre peuple, tout comme l’apôtre Paul l’a fait. J’ai donc changé mon nom musulman.

En grandissant, je n’avais jamais entendu l’Évangile où, vu une Bible, j’ai été élevé pour être un musulman et pour mourir comme musulman. Parfois, je posais des questions à mon père, sur notre religion par exemple, pourquoi Allah n’entend-il mes prières que si je prie en direction de La Mecque? Il me répondait simplement, ne pose pas de questions. Ça, c’est l’islam.

Mais après que ma femme et moi avions déménagé à Chicago en 2002 j’ai rencontré un ancien musulman nommé Mohamed Ghazali. Il m’a donné un livre qu’il avait écrit sur son témoignage. Cela a changé ma vie.

J’avais déjà entendu parler de chrétiens qui se convertissent pour devenir musulmans. Mais je n’avais jamais entendu parler d’un musulman se convertissant au christianisme.

 Il m’a donné son livre pour lire et une Bible en arabe. Le livre entier était une liste de références du Coran et d’anciens livres historiques musulmans. Qui exposait de nombreuses choses choquantes sur l’islam.

Il affirmait que je verrais beaucoup de contradictions si j’étudiais par moi-même. Un exemple dans son livre et l’affirmation selon, laquelle? Le prophète Mohamed a épousé une fillette de 6 ans alors qu’il avait plus de 50 ans. Et qu’il a consommé ce mariage lorsqu’elle avait 9 ans. Cela était impossible pour moi d’accepter. Aujourd’hui, un homme irait en prison pour cela.

Une autre affirmation est que Mohamed était marié à 10 femmes en même temps. Si c’est vrai, cela signifierait qu’il violait la loi de sa propre religion qui autorisé un maximum de 4 épouses. Il y avait beaucoup d’autres affirmations que je ne pouvais pas croire. Mais Mr Gazali était sage. Il a inclus des citations venant de nombreux livres musulmans anciens, comme soutien et références, de sorte que n’importe qui pouvait aller vérifier par lui-même. Mais je n’avais pas tous ces livres que Mr Gazali avait cités. Ils sont très chers. J’ai donc utilisé Google. Et la toute première recherche a fait apparaître de nombreux sites web arabes avec tous les livres de référence et à confirmer les contradictions de l’islam. Mais j’étais très septique. Je vous l’ai dit, tout cela pourrait être une conspiration des Américains et des juifs pour tromper les musulmans. Mr Gazali était très audacieux. Il n’arrêtait pas de m’appeler, me demandant si j’avais des questions sur son livre. Me demandant si je voulais qu’on se rencontre pour en discuter. Mais je lui ai dit que je n’étais pas encore prêt. Vous voyez? Je me disais, je vais continuer à enquêter sur ça pour pouvoir lui prouver qu’il a tort.

 Comme je ne pouvais pas faire confiance à ce qu’il y avait sur Internet, j’ai fait une liste de tous les livres musulmans qu’il citait et je suis allé dans une grande librairie musulmane de Chicago. J’ai quitté cette librairie avec 2 cartons pleins de livres. Et je n’ai acheté que des exemplaires imprimés en Arabie saoudite. Parce que je pensais que les éditeurs américains auraient pu ajouter des erreurs pour tromper les musulmans.

À la maison, j’ai vérifié chaque référence, une par une et elle correspondent toutes. Je ne pouvais pas le croire, c’était impossible. L’islam est plein de mensonges. Et cela m’a causé beaucoup de stress. J’avais été un musulman heureux. Pourquoi Dieu me donne-t-il cette lutte? Alors j’ai étudié, prié et continue à chercher la vérité. Puis, à un moment donné, je me suis prosterné sur le sol et j’ai dit. Créateur du ciel et de la terre. Je sais que tu es réel. Je crois en toi, mais je ne sais pas qui tu es. S’il te plaît, révèle moi qui tu es vraiment. Si tu es Allah et que l’Islam est vrai, alors je passerai toute ma vie à te servir et à convertir de nombreux Américains à l’islam. Mais si tu es le Dieu des chrétiens, je te servirai toute ma vie.

J’ai continué à lire et à étudier. 3 choses m’ont particulièrement touchées dans la Bible:

  • Premièrement, Jésus à ordonné à ses disciples d’aimer et de prier pour leurs ennemis.
  • Deuxièmement, que Dieu aime à la fois le juste et le pécheur.
  • Troisièmement, il veut que son peuple l’adore en tant que père.

Ces choses ne sont pas dans l’islam. Je n’avais jamais rien entendu de tel auparavant.

Après des mois de lutte, de prière et d’études approfondies des 2 religions, j’en suis finalement arrivé à la conclusion: Que l’Islam est la religion fabriquée par Mohamed.

J’ai admis mon besoin de pardon et j’ai mis ma foi en Christ comme mon sauveur et Seigneur.

Au début, ma femme était très contrariée. À son avis, notre mariage était terminé.

Mais au bout de 4 mois, elle a fait confiance au Christ. Elle fut la première personne que j’ai amenée à Jésus.

Depuis, nous avons continué à utiliser les dernières technologies Internet et les médias sociaux pour partager le Christ avec des dizaines de milliers de musulmans dans le monde entier. En particulier ceux dans les pays proches des missionnaires, dans des salons de discussions privées, loin des yeux vigilants des membres de la famille et des gouvernements.

Notre équipe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a des centaines de conversations chaque mois avec des musulmans, des chercheurs et des sceptiques. Ils encadrent également des croyants arabes qui ont désespérément besoin d’être disciples et de vivre en communion.

Je suis béni d’avoir été sauvé de l’Islam. Et comme l’apôtre Paul, j’ai le privilège d’apporter la vérité à mon propre peuple. Je loue le Seigneur pour cela.

Communiquez Avec Nous